Illustration Viticulture
La gamme Cahier de Culture adaptée à la viticulture comprend des outils pour les viticulteurs, les techniciens et les coopératives.

POUR LES VITICULTEURS

Cahier de Culture

est un logiciel PC Windows de gestion du parcellaire. Il assure la traçabilité de la production viticole jusqu'à la récolte. Livré en deux versions et associé à de nombreux modules métiers il devient un outil d'analyse technique et de calcul de marge.

Travaux Quotidiens

est un module de gestion du personnel lié à Cahier de Culture. Destiné aux structures gérant un nombre important de permanents et de saisonniers, ses principales fonctionnalités sont le suivi des temps de travaux et des absences, la préparation de la paye, et le suivi du prévisionnel par période.

CDC Flash est un outil simple et rapide de saisie de la traçabilité partagée avec la coopérative (fonctionne en mode connecté et déconnecté).

ManuScan est la solution de traçabilité pour les petites exploitations en coopérative. La saisiedes données est réalisée sur feuille en cochant des formulaires. L'enregistrement, automatisé par scanner, est centralisé par le service technique.

POUR LES TECHNICIENS, COOPERATIVES ET NEGOCIANTS

CDC Coop

est un logiciel de gestion de la traçabilité en coopérative à fonctionnalités multiples :
  • Saisie ou réception (CDC, CDC Flash, ManuScan) des dossiers coopérateurs,
  • Enregistrement des visites terrains : observations, comptages,
  • Requêtes croisées Inventaire parcellaire - Opérations Culturales - Observations,
  • Edition d'inventaires parcellaires, de rapports de visite et de rapports de traçabilité individuels,
  • Contrôle du respect des DAR,
  • Edition de fiches individuelles de comparatif et d’analyses de groupe.