Illustration Maraichage
La gamme Cahier de Culture adaptée au maraîchage comprend des outils pour les producteurs, les techniciens et les organisations de producteurs.

POUR LES PRODUCTEURS

Cahier de Culture

est un logiciel PC Windows de gestion du parcellaire qui assure la traçabilité du semis/plantation jusqu'à la récolte. Son système de création automatique du nom des parcelles est parfaitement adapté à des rotations régulières. Proposé en deux versions et associé à de nombreux modules métiers, il devient un outil d'analyse technique et de calcul de marge.

Travaux Quotidiens

est un module de gestion du personnel lié à Cahier de Culture. Destiné aux structures gérant un nombre important de permanents et de saisonniers, ses principales fonctionnalités sont le suivi des temps de travaux et des absences, la préparation de la paye, et le suivi du prévisionnel par période.

POUR LES TECHNICIENS ET ORGANISATIONS DE PRODUCTEURS

Cahier de Culture Centralisé et Consolidation. L’outil de réception et de regroupement des dossiers exploitants permet la gestion des dossiers individuels, l’ édition d'inventaires parcellaires, les requêtes croisées Inventaire parcellaire - Opérations Culturales – Observations et l’édition de fiches individuelles de comparatif et d’analyses de groupe.

CDC Expert

gère les contrôles d'adéquation aux cahiers des charges. Ce logiciel effectue automatiquement la vérification de tous les points de contrôle pour chaque parcelle par rapport aux exigences de cahiers des charges prédéfinis. Il fait gagner des semaines de travail aux techniciens, accélère la mise à disposition des résultats et facilite les analyses pointues.