Illustration Arboriculture
La gamme Cahier de Culture adaptée à l'arboriculture comprend des outils pour les producteurs, les techniciens et les organisations de producteurs.

POUR LES PRODUCTEURS

Cahier de Culture

est un logiciel PC Windows de gestion du parcellaire. Il assure la traçabilité de la production fruitière jusqu'à la récolte. Développé initialement pour les producteurs de pommes, le Cahier de Culture se démarque par une gestion technique poussée (feuille d'ordre de travaux, suivi d'itinéraire technique, alarme intrants) lié à une simplicité d'utilisation très appréciée par l'ensemble des utilisateurs. Décliné en deux versions, et accompagné de nombreux modules métiers, il devient un outil d'analyse technique et de calcul de marge.

Travaux Quotidiens

est un module de gestion du personnel lié à Cahier de Culture. Destiné aux structures gérant un nombre important de permanents et de saisonniers, ses principales fonctionnalités sont le suivi des temps de travaux et des absences, la préparation de la paye, et le suivi du prévisionnel par période.

Compte Travaux

permet l'organisation du travail de récolte en gérant des listes de candidats et en simplifiant l'affectation en équipe dès le jour de l'embauche. Son système de saisie par équipe et par binôme est optimisé pour les récoltes de pommes et poires. Il gère le suivi des heures et quantités par travaux, parcelles et opérateurs, donne le détail des rendements personnels, variétaux et parcellaires. La saisie des quantités récoltées peut être manuelle ou par lecteur code à barres.

Traitements fonctionne en parallèle de Cahier de Culture. Ce logiciel est destiné à des structures multi-vergers. Il permet de planifier rapidement les ordres de traitements complexes. Après validation, les données sont transférées dans Cahier de Culture.

Prévisionnel Phyto permet de suivre le prévisionnel de consommation des intrants, en effectuant la reprise des consommations N -1, la création du prévisionnel sur un calendrier, la répartition multi-sites, le lancement des appels d'offres, le comparatif des tarifs fournisseurs et le lancement des bons de commandes. La livraison des commandes entraîne un basculement en B.L. dans Cahier de Culture.

POUR LES TECHNICIENS ET ORGANISATIONS DE PRODUCTEURS



Cahier de Culture Centralisé

est le logiciel de réception des dossiers Exploitants permettant la gestion des dossiers individuels.

Module Consolidation effectue le regroupement des dossiers exploitants, facilite les requêtes croisées (Inventaire parcellaire - Opérations Culturales – Observations) et gère l’édition de fiches individuelles de comparatif et d’analyses de groupe.

Module Services techniques permet l’édition de rapports de visite, la création des listes (intrants, observations, travaux, stades phénologiques), la gestion des bulletins et alarmes exploitants.

CDC Expert

gère les contrôles d'adéquation aux cahiers des charges. Ce logiciel effectue automatiquement la vérification de tous les points de contrôle pour chaque parcelle par rapport aux exigences de cahiers des charges prédéfinis. Il fait gagner de 1 à 4 semaines de travail par an aux techniciens, accélère la mise à disposition des résultats et facilite les analyses pointues.